Partagez | 
 

 L'apprentissage d'une cuisinière [flash back]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: L'apprentissage d'une cuisinière [flash back]   Mar 31 Jan - 11:23



Hikaru avait alors 18 ans quand elle a voulu devenir cuisinière. Elle était partie en mer pour trouver un endroit calme où elle pourrait poursuive ses études sur la cuisine. Elle avait tout de suite pensé au Baratie. Elle s'était donc dirigé vers East Blue. Au bout d'une semaine, elle allait enfin poser sa candidature pour intégrer les cuisines. Le chef lui demanda d'abord de faire une série de dix entrées. Hikaru exécuta ces ordres sans tarder. Les cuisiniers goutèrent et donnèrent quelques conseils à Hikaru mais la félicitèrent car ses plats étaient délicieux. Le cuistot voulut ensuite une dizaine de plats principaux. La même chose se reproduit. Ses plats était excellents. Le Chef du Baratie n'hésita pas une seule seconde et embaucha le jeune femme, il lui expliqua ensuite qu'elle travaillerait dans la Salle
numéro 1 avec les meilleurs cuisiniers et cuisinières du bateaux. Elle sauta de joie et se mit au travail. En a peine 1 semaine, elle avait déjà pleinement intégré l'équipe. Elle put remarqué que le Baratie avait été rénové et se plut donc beaucoup. Mais un jour la Marine arriva, ils commandèrent une série de plats. Pour l'instant tout se passait bien. Hikaru allait servir une assiette quand elle a basculé et renversé un plat de spaghetti sur un Marine.

Bizarrement rien ne s'est passé, le soldat a ricané et a juste demandé à Hikaru de faire attention. Hikaru se rappela alors que personne sur ce bateau ne savait que c'était une pirate. Tant mieux, pour elle. Une fois les marines partis elle recommença à cuisinier en ne pensant pas à ce qui s'était passé.

Une heure plus tard

Elle devait lever les filets de poisson, les vider, et tout le tralala pour exercer dans le métier où elle était la plus forte même si pour cela elle devait tuer. Ensuite de cela elle les découpait de viandes, il fallait vraiment de la force, les os sans les dents étaient vachement durs à couper.
Avant le coup de feu il y avait les cuissons à faire et ce n’était pas du gâteau, elle se rendit compte de ses faiblesses c’était vraiment éprouvant. Et au final après tout ceci comme elle n'était que novice pour le moment elle a dû nettoyer tout les locos avec ce fameux fonds d’encre de poulpe dont seulement quelques gouttes en sortent. Il lui a fallu tout éponger avec la serpillière d’algue fraiche. C’est enfin la fin et elle est exténuée, elle posait donc son tablier tout banal et elle sortit prendre l’air jusqu’au moment où le chef vint la voir pour lui dire qu'elle était virée. Elle fut sous le choc, elle eut le moral cassé car elle avait bossé comme un larbin pour rien tout compte fait. Elle était énervée et elle sentait qu'elle n'aillait pas pouvoir contenir toute cette colère, elle arrachait à l’aide de son bras droit la rambarde du balcon et comme au base-ball elle lui donna un coup de pied en plein dedans afin de le faire décoller dans les locaux jusqu’aux pianos où justement elle avait oublier d’éteindre le gaz ce qui a fait que son tablier prit feu. Suite à cela elle sautait dans les airs en enlevant le filet aux pêcheurs situés en dessous du balcon pour ensuite s’enfuir aussi loin que possible comme à ses habitudes ne laissant que de la colère et aucunes larmes en sortir afin de se libérer en quelques sortent de cette mauvaise passe.

Quelques heures plus tard toujours énervée elle revint afin de s’excuser après avoir pris un certain recul avec toute une panoplie d’objets ou ressources plus ou
moins utiles pour les conditions de vie.Elle essayait de se faire tout petite tout en voulant voir le chef, elle leur a apporté des bébés poulpes afin d’avoir de l’encre à volonté, tout pleins de poissons qu'elle avait attrapé grâce à son filet. Le chef lui dit qu'il n'avait pas fini sa phrase et qu'avant qu'elle ne parte il s'apprêtait à dire qu'elle allait être recalée seulement pendant un jour pour ses erreurs. Elle devint pâle et implora son pardon au chef avec tous les mots qu'il lui sortait pas la bouche. Celui-ci accepta mais demanda à la jeune fille de lui révéler son secret. Hikaru répondit:
- Quel secret?
- Tu sais bien , tu es une pirate mais nous les acceptons du moment qu'ils ne nous créent pas d'ennuis et qu'ils cuisinent bien. Alors est ce que c'est vrai?
-Oui répondit-elle, je vais rester étudiée un an ici si ça ne vous dérange pas et prendre la mer ensuite.
- C'est ton choix, répondirent ensemble les cuisiniers et cuisinières.
Hikaru resta au Baratie 1 an.

Puis, elle fit ses adieux, en pleurant car elle appréciait beaucoup ce qu'ils avaient fait pour elle, ils l'avaient accueilli, ce que personne n'avait fait à Hikaru avant ce jour. Elle repartit à bord de sa barque se dirigeant vers West Blue...
Revenir en haut Aller en bas
 

L'apprentissage d'une cuisinière [flash back]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Made in Flash Back
» Un professeur un peu spécial... [Flash Back]
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Touché Coulé. [Flash-Back][Pv Ben]
» Un pti Flash Back...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renaissance V3.0 :: ¤¤ Role Play ¤¤ :: ¤ Sea's Blue ¤ :: West Blue-