Partagez | 

Amiral en Chef + Fonctionnement Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 17:44

Bonsoir à tous.
Cette idée me vient, en fait je l'ai toujours eu sur tous les forums où je suis passé, depuis que j'ai vu que j'avais gagné le concours de PNJ qui postulaient au titre d'Amiral en Chef.

Donc voilà, ce que je propose est simple :

• Permettre à quelqu'un (en l'occurrence, je me propose) de jouer ce personnage. Mais seulement à titre administratif sans réelle possibilité de combattre ! En gros, ce serait plutôt de la gestion, à savoir :
- Recevoir les rapports
- Distribuer des missions : pas solos comme on peut le voir sur des fofos Naruto, mais des ordres de missions, du genre entrer en contact avec tel équipage, ramener celui-ci, etc...
- En conséquence des rapports, distribuer les primes
- Recevoir des civils, chasseurs de primes, Shichibukaï pour des propositions, etc...

Enfin en gros, une sorte de gros gestionnaire qui répondrait par des petits RPs nets et concis pour permettre un fonctionnement plus réaliste du Gouvernement, au lieu de tomber à chaque fois par hasard sur un pirate.

On peut envisager beaucoup de choses en plus, comme la création de mini-event suite aux événements in-RP.
Par exemple : Révolutionnaire capturé, dévoile la planque => Mission annihilation du Q.G en compagnie des marins qui veulent, contre les Révolutionnaires qui veulent.

Enfin bref, je suis tout plein d'idées là-dessus !
Et s'il vous plaît, trouver quelque chose pour attirer des marins, parce qu'à l'heure actuelle, je vois qu'on est 3 (+ 1 CDP) (présent dans les dernières 24h) bientôt 4, j'ai pas regardé les absences, mais ça pèse pas bien lourd !
Donc un petit bonus à la prez, pas forcément du niveau, ça équilibrerait pas les forces, mais du genre une promesse de missions, je pense que ça attirerait ou être dispensé de description physique (parce que ça sert à rien quand on a une image) bah ce serait cool ! (même si c'est plutôt inégal) enfin je demande un moyen !

Voilà merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 17:51

moi je trouve que c'est une bonne idée ;D
Zuiichi

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
93/180  (93/180)

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 17:56

Yosh t'a déja eu mon avis in cb x) .

Pour donner envie, je met lvl +1, ça donnera envie a ceux qui n'ont pas un très grand niveau de rp et qui veulent absolument un FDD, ou a ceux qui ont un bon niveau mais pas assez pour leur FDD . Après je ne peux pas enlever la description physique car sinon ça fait des point en moins XDD

_________________ ~♫
mes sign':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 18:00

Ou alors fermer temporairement pirate, ouais ça peut paraître dur, mais laisser révo pour ceux qui veulent absolument faire un forban !
Enfin ça s'est déjà appliqué sur d'autres fows et ça a pas diminué les inscriptions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 18:18

Moi j'aime ton idée même si je te rassure, il y a plus que 3 marines et 1 CDP (3 normalement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 18:24

J'espère alors que ça les motivera parce que je les vois pas beaucoup Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 18:38

moi près je serai marine aussi donc 4 marines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 21:25

Hop !

Étant donné qu'on parle assez d'ma faction, j'viens donner mon avis. x)

Pour ma part, j'ne pense pas que fermer une ou deux factions équilibrerait ou arrangerait les choses. Même si on ferme le groupe des pirates et qu'on laisse celui des revos ouvert, vice versa, ça changera pas grand chose pour nous les marines. Les adversaires seront toujours aussi nombreux mais seulement diversifiés. J'sais pas si j'me fais comprendre sur ce point, mais voilà mon avis global sur ce point.

Le mieux p'être (J'sais pas si c'est déjà fait donc vous m'excuserez) serait de proposer +2 au level de ceux qui auront le cran de faire une présentation pour rentrer dans les rangs d'la marine. Ça galvanisera p'être les futurs membres à devenir marine et l'équilibre des forces s'en suivra donc.

Concernant l'amiral en chef, j'adhère assez. Mais ne vaudrait-il pas mieux laisser le staff gérer l'affaire pour qu'ils puissent garder un œil objectif sur le groupe ? Parce que bon, un PJ qui joue un PNJ supposé être son supérieur hiérarchique, j'trouve ça limite. (Nonobstant, pourquoi pas ? C'est à voir si ça porte ses fruits)

Sinon entre nous marines, on peut s'envoyer des mp. Histoire de se faire un équipage ou de s'organiser entre nous. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 21:44

Pour ce qui est des factions, je disais ça par expérience. Allez savoir pourquoi, mais sur un autre forum, fermer les pirates et laisser les Révolutionnaires ouverts ainsi que deux organisations de bandits a fait augmenter le nombre de marins et de CDP. Enfin, c'est vrai que c'est assez aléatoire pour être tenté, je retire donc.

Pour ce qui est des niveaux, il faudrait peut-être pas abuser. Parce que beaucoup, je me base sur une généralité, jugent sur le niveau des personnages. Avoir des marins toujours de plus niveau, pourquoi pas, +1 me semble très bien pour ne pas trop déséquilibrer les forces. De toute façon, en moyenne, ici tout le monde se tient dans les 2-3 niveaux d'écart.

Je pensais simplement aider le staff' et la seule chose que me permettrait mon statut serait de permettre à mon personnage d'augmenter en grade, qui ne sont qu'honorifiques ou permettent d'avoir un plus grand bateau (chose pas vraiment utilisée je dois dire). En gros, rien de très impressionnant et je ne compte pas le faire !

Pour ce qui est des équipages, c'est au goût de chacun, rien ne l'interdit ! Mais je pense aussi à ceux, comme moi, qui ne veulent pas d'équipages, mais préfèrent avoir des compagnons d'une mission ! C'est toujours sympa et ça permet aussi de RPer avec ceux qui ont une bonne activité sur le moment. Après comme j'ai dit, libre à quiconque d'ouvrir un équipage de marins qui bénéficieront des mêmes avantages qu'offre l'Amiral en Chef !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 21:59

Gabriel Ash Rosa a écrit:

Pour ce qui est des niveaux, il faudrait peut-être pas abuser. Parce que beaucoup, je me base sur une généralité, jugent sur le niveau des personnages. Avoir des marins toujours de plus niveau, pourquoi pas, +1 me semble très bien pour ne pas trop déséquilibrer les forces. De toute façon, en moyenne, ici tout le monde se tient dans les 2-3 niveaux d'écart.

Ouaip, en fait j'ai donné le chiffre 2 au hasard, sinon ça rejoint assez l'idée que tu développes. Au staff d'en juger donc.

Gabriel Ash Rosa a écrit:
Pour ce qui est des équipages, c'est au goût de chacun, rien ne l'interdit ! Mais je pense aussi à ceux, comme moi, qui ne veulent pas d'équipages, mais préfèrent avoir des compagnons d'une mission ! C'est toujours sympa et ça permet aussi de RPer avec ceux qui ont une bonne activité sur le moment. Après comme j'ai dit, libre à quiconque d'ouvrir un équipage de marins qui bénéficieront des mêmes avantages qu'offre l'Amiral en Chef !

+ 1
C'que j'disais en fait. C'était soit se faire un équipage, soit s'organiser pour des rp et mettre en relief l'importance de la marine. Et on peut toujours créer un topic pour s'entraider et optimiser notre évolution sans pour autant faire partie d'un même équipage c'qui serait pas mal.

Misuto

Feuille de personnage
♦ Niveau:
23/50  (23/50)
♦ Expérience :
216/230  (216/230)

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 22:22

+1 était déjà une idée de notre fonda, je pense donc qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau.
Quant au rôle de Gab, je pense que c'est le mieux placé pour cette tache étant l'un des marines (si ce n'est le plus) les plus anciens du forum. Je pense que c'est mieux que ce PNJ soit gérer par un membre du même camp, qui auront des objectifs communs et qui améliorera donc la condition des marines en général (sans en abuser bien sûr mais la-dessus je pense qu'on peut lui faire confiance^^) sachant qu'on sera toujours présent si jamais il y a un problème

_________________ ~♫
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Mer 28 Déc - 23:03

Oula...Je suis très en retard... XD

Bref je ne dirais qu'une chose donc, je suis pour que Gab assume la fonction de l'Amiral en Chef Smile En effet c'est le plus ancien marine du forum! Il a la tête sur les épaules, je lui fait confiance Smile

Peace!

_________________ ~♫
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Jeu 29 Déc - 1:29

Gabriel Ash Rosa :

En partant du principe que tu jouerais le rôle de ce fameux Amiral en Chef [PNJ], pourrais-tu jouer également celui d'un [PNJ] Marine quelconque lors d'un duel ? J'expose ce cas car c'est le mien. Cela, ça serait encore plus fun !

PS : N'y vois là aucune obligation. Ce n'est en aucun cas une requête Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   Jeu 29 Déc - 9:56

Ernesto Cappucino a écrit:
Gabriel Ash Rosa :

En partant du principe que tu jouerais le rôle de ce fameux Amiral en Chef [PNJ], pourrais-tu jouer également celui d'un [PNJ] Marine quelconque lors d'un duel ? J'expose ce cas car c'est le mien. Cela, ça serait encore plus fun !

PS : N'y vois là aucune obligation. Ce n'est en aucun cas une requête Wink

Je compte instaurer plusieurs choses, et celle-ci en fait partie. Néanmoins, je préférerais d'abord voir comment l'activité de l'Amiral en Chef va se faire.
Le PNJ pourra être joué par n'importe quel membre du staff également !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amiral en Chef + Fonctionnement Marine   

Amiral en Chef + Fonctionnement Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1