Partagez | 

• Chronique Tsubaki .. [cinq ans plutôt] la lecture d'un livre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: • Chronique Tsubaki .. [cinq ans plutôt] la lecture d'un livre !   Mer 21 Déc - 23:26

• Une légende .. Vrai ou faux ? Nous n'aurons pas la réponse maintenant .. •

• Légende vrai ou fausse ?

La famille Tsubaki était toujours soumis aux bourgeois, les dragons célestes ayant pris la possession de l'île depuis plusieurs années. Satori voulait se venger il n'y a aucun doute la-dessus mais, avant de penser à la vengeance, il voulait apprendre des choses sur sa famille, sur la génération précédant et ce qu'il se passait bien plus avant. Pour cela, Satori entra dans la salle secrète, même le bourgeois ne savaient pas que cette salle existait, la question est comment Satori a pu trouver cette salle tenue secrète ainsi nommée le niveau 1 ? Mystère .. Une fois entrée, il n'avait rien trouvé malheureusement, il cherchait, continuait de chercher mais, ses efforts était plutôt inutile. Il ne peut pas y accéder aux autres niveaux sans avoir la clef Mayori Meuin et cette clef ne se trouve pas en claquant des doigts. Il va falloir faire le tour du monde pour la trouver .. Ah ! Je ne m'étais trompé, il trouva un livre, un livre à moitié déchirer, un vieux, très vieux livre, je ne sais pas ce qu'elle contient mais, nous n'allons pas tarder à la découvrir.

Le livre : Un résumé sur le premier Tsubaki, rédiger par lui-même. Et si nous lisons ce livre ?

Livre : Je suis Tsubaki (D.) Hiro, le fondateur du clan Tsubaki ainsi que l'île de Tsubaki sous le nom de Kouten Island. Vous, la nouvelle génération sachez que vous êtes née pour être des révolutionnaires, tant que le monde n'est pas en paix, vous devez impérativement combattre ce gouvernement corrompu et instaurer la paix à ce monde. Pour cela je vous donne la force nécessaire car, combattre le gouvernement mondial n'est pas un jeu d'enfant. J'ai mis plus de cinquante ans à développer une clef sous le nom de Mayori Meuin, cette clef ne doit être en aucun cas sous la main de quelqu'un d'autre que la famille. La puissance de cette clef ? À vous de le découvrir, trouver le livre X-Monde (Tsubaki 919157) et vous saurez la puissance de cette clef. Juste avant que je disparaisse, j'ai déposé ce livre à Ohara, l'île de l'archéologie.

Mes fils ou mon fils, toi qui es en train de lire ce livre, sache que tu dois impérativement apprendre à déchiffrer les pierres antiques (poneglyphes) sinon tu ferais mieux d'aller travailler pour la marine. Toute personne ne sachant pas déchiffrer les poneglyphes doit être considéré comme un ami ou un ennemi et non un frère ou un fils. Autre chose, travailler pour la marine ou le gouvernement corrompu veut dire que vous êtes un traître et que vous avez vendu votre âme. Bref. Sans parler de Mayori Meuin, vous devez découvrir l'histoire de, "il y a 800 ans", c'est qui s'est passé est tout simplement choquant et horrible. Voilà la raison dont le gouvernement veut absolument empêcher certains de connaître la lecture de poneglyphe. Alabasta, le royaume désertique ainsi que le niveau 2 de cette île vous trouverez des informations venant de ma part et des autres personnes voulant instaurer la paix. Débrouillez-vous comme des grands et vous allez voir les surprises qui vous attendent sur grandline. Trouvez mes livres et vous aurez plus de chance d'instaurer la paix, un seul faux pas et vous risquerez d'échouer.

• Fin du résumé !

Satori n'y croyais pas trop mais, il devait qu'à même y croire pour découvrir si c'est vrai ou faux. Il prit le livre, le mettant dans son sac puis sortit de cet endroit désertique. Il se dirigea vers le sud de l'île et alla s'installer sur son rocher comme d'habitude. C'est le rocher de la vérité pour lui, c'est ici qu'il prend confiance, c'est ici qu'il vient pour savoir si une chose est fausse ou juste etc..
Revenir en haut Aller en bas

• Chronique Tsubaki .. [cinq ans plutôt] la lecture d'un livre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1