Partagez | 

Les idées.[Général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 12:30

Donc voilaaa !

Je vois beaucoup d'idées possible et qui améliorerait le forum que nous connaissons déjà et que certains ont déjà même proposé.

1er : Un point plus ou moins important qui équilibre parfaitement la balance. C'est à dire, un système des meilleurs marines, les 3 comme les wanted, principe simple, vote de tous les membres pour choisir les trois meilleurs marine ou un système de renommé a mettre en place pour eux.

Pareillement pour les révolutionnaires en fonction de ceux ayant commis le plus d'action pour leur cause.

2ème : Meilleur membre du mois, principe simple. Tous le monde vote pour le meilleur membre du mois dans une liste préalablement choisis par le staff, une dizaine de membre grand max. Et après on vote pour choisir le meilleur.

A vous de choisir si le staff peut faire partir de cette liste, bien que pour ma part, ce serait bête vu que tous le monde voterais pour le staff selon moi.

3ème : Le rang personnalisé ! C'est toujours plus attrayant d'avoir son rang. Vu qu'on connait déjà notre statut par notre couleur ou le "bandeau" on pourrait avoir notre propre rang genre : Capitaine des Senzo Yume ~ Ice Phoenix
Pour exemple.

4ème : Je pense qu'un troisième administrateur et un troisième modérateur serait la bienvenue, certes nous ne sommes pas beaucoup, mais de l'aide de membre actif ayant de l'expérience est toujours la bienvenue. Un administrateur au moins pour aider a finalisé le forum et a s'occuper des petits détails ( couleurs exp a rajouté aux membres notation etc ) et un modérateur dans le même rôle que les deux qui sont déjà présents.

Si j'ai d'autre idées, je n'hésiterais pas à les rajouter, bien sûr ce sont que des idées, je soumet juste mon opinion, mon avis sur le sujet, ayant fréquenter depuis 4 ans les forums OP. Ne prennez pas mal mes suggestions.

Merci & Bonne lecture →
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 12:36

Yo!! Alors pour le 1ier point c'est normalement prévu, les révos eux auront certainement des primes comme les pirates et pour le gouvernement ça serait plutôt quelque chose genre médaille ou quoi (un titre honorifique)

Pour le 2ieme point j'ai envie de dire pourquoi pas, bien qu'il me semble que ça avait déjà été proposé ^^

Pour le 3ieme encore une fois pourquoi pas, c'est un petit plus qui pourrait se faire bien que ça changerais pas grand chose au rp Wink

Pour le 4ieme point je sais pas si c'est nécessaire pour le moment, la travail est déjà bien répartie entre les 4 je pense. A voir pour la suite ou ce que les autres en penseront.

Peace!

_________________ ~♫
Spoiler:

Sora Mizuiro

Feuille de personnage
♦ Niveau:
19/50  (19/50)
♦ Expérience :
151/190  (151/190)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 12:38

Moi j'aurais voulu proposer un contexte basé uniquement sur le rp des membres

_________________ ~♫
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 12:53

Sora pour le contexte il changera avec les Event's donc par la suite le contexte changera en fonction de nos rp's Wink

_________________ ~♫
Spoiler:

Zuiichi

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
93/180  (93/180)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 13:29

Yes, tout ça c'est des bonnes idées, nous en avions déjà parlé en effet, et ça serai bien de le mettre en place mais pour ça il faut trouver un peu de temps entre les rp, le travail sur le fow et la vie IRL donc ça ne se fera pas tout de suite .

Pour trouver du staff encore, c'était prévu qu'il y en ai deux autre, mais vous vous doutez bien qu'on ne peut pas laisser l’accès au panneau de configuration a n'importe qui car même si le forum se sauvegarde toute les 24 heures, on est pas a l'abris de certaine pertes de donnée suite a la blagues d'un petit malin . [ je parle en connaissance de cause puisque j'ai été sur un fow qui a vécu ça . ] C'est pour cela que nous attendrons d'avoir plus de monde et de mieux connaitre tout ce monde ^^

Pour finir, je tient juste a souligner une chose :
Citation :
Ne prennez pas mal mes suggestions.
:
Pas la peine de s'excuser ou de dire ça, nous savons très bien que c'est pour améliorer le forum et pour être honnête nous apprécions le fait que vous vous impliquiez au lieux de partir en nous faisant des sous entendu pour nous dire qu'on est des sous merde et qu'on ne sais pas gérer un forum [ je ne citerai pas de nom ]

Enfin brif, merci pour vos idées ^^

_________________ ~♫
mes sign':

Sora Mizuiro

Feuille de personnage
♦ Niveau:
19/50  (19/50)
♦ Expérience :
151/190  (151/190)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 13:59

J'aime ♥ Surtout le "je citerais pas de nom" xD
Vous gêrez le staff :3

_________________ ~♫
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Mar 16 Aoû - 14:40

Ok, le but des suggestions présentes étaient de rendre le forum plus attrayant et d'attirer plus de monde. Si le tout est sur le point de se conclure par le temps, c'parfait alors Smile . Il est facile de voir ceux qui veulent l'avancement du forum, suffit de zieuter l'activité ensuite faut voir les compétences, je pensais juste à un admin qui aurait un rôle secondaire genre arranger et régler les détails, genre validation couleur, fruit sabre etc pas toucher au panneau de navigation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Sam 20 Aoû - 18:47

♦ J'avait déjà pensez à toutes tes suggestions depuis un bon moment. Après, tout ce qui concerne la mise en place de système au niveau de l'ambiance du fow', j’attendais que l'activité augmente un peu plus. Pour les Rang's perso, c'est bien joli, mais chiant à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Dim 21 Aoû - 20:14

Donc voilà mon idée du jour qui m'trote dans la tête depuis hier soir.

Sur notre PA, il y a The story, l'truc est que le contexte, on le connait et il se trouve dans les règles, en gros les nouveaux membres auront plus tendance a aller voir dans les règles, on pourrait remplacer ce the sotry par Actualité ou encore comme notre MJ l'a écrit pour le wanted de Mitsu' : GM news.

Ainsi dedans nous mettrons les news ce qui se passe inRP.

Une petite ébauche histoire de montrer ce dont j'veux parler.

-Un révolutionnaire du nom de Mitsukane se retrouve avec une prime de 15M de berrys suite a un affrontement avec un marine et des troubles sur plusieurs îles.
-Les révolutionnaires préparent toujours quelque choses et commence à bouger.
-Un équipage pirate semble s'activer énormément du côté de North Blue.
-La marine semble toujours maitrisé la situation sur les différentes blues.

Enfin quelque chose dans ce style la.

Voila !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Lun 22 Aoû - 9:34

♦ C'est vrai que c'est pas con', fin' après y'a une colonne new's qui rentre peut être dans cette utilité la ...

♦ Ou en gros, carrément recréer un contexte basé sur les actions présente des protagonistes du forum. (Certain comme Mitsu' plus actif que d'autres)
Zuiichi

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
93/180  (93/180)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Lun 22 Aoû - 15:48

C'est pas une mauvaise idée, mais ça m'obligerais a faire un GM new's plus régulièrement XD

_________________ ~♫
mes sign':

Misuto

Feuille de personnage
♦ Niveau:
23/50  (23/50)
♦ Expérience :
216/230  (216/230)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 15:16

Voila j'aimerais faire une proposition qui éviterait à Saskia (ou d'autres bien sûr) de se faire taper sur les doigts... une partie débat.
Alors pourquoi ? Parce que déjà c'est la loi, liberté d'expression^^, de plus pouvoir discuter d'un sujet qui pose problème en communauté c'est important afin de pouvoir le résoudre en ayant vu différents points de vue et pour finir parce que (je donne l'exemple d'une arme ou d'un FDD), chaque membre de ce beau et doux forum peut-être directement concerné par l'affaire puisque la personne sujette à ce débat est un adversaire potentiel, on peut donc tous être amené à être confronté à ce fruit ou cette arme en question.

Ne voulant supprimé en aucun cas le pouvoir de nos chère staffiens, la décision final restera forcément de leur ressort mais au moins, ils pourront tenir compte (ou pas) de remarques plus ou moins pertinentes.

Je crois que j'ai tout dit alors... à vous les studios Smile

_________________ ~♫
Saskia

Feuille de personnage
♦ Niveau:
23/50  (23/50)
♦ Expérience :
41/230  (41/230)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 15:20

Je te remercie de vouloir sauver la peau de mes petits doigts fragiles que Zuii martyrise avec plaisir é____è

En tous cas, je suis basé sur tout le monde peut donner son avis tant que ce n'est pas pour dire de la merde x.x

_________________ ~♫
• Quand je t'aie vu Invité, je suis tombée à tes pieds ... Mais ne te fais pas d'idée, j'ai juste trébuché •

Okuni <33
Spoiler:

Rouge est mon âme, aussi violente et sucrée. Que l'épilogue d'un drame, Rouge feu ou carmin, tache souvent les larmes aiguisées.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://rivy-serina.deviantart.com/
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 16:25

Cela pourrait être une bonne idée cependant je m'y oppose...

Le fait est que comme tu le dit au final, la décision reste au staff alors à quoi ça va vous servir de débattre? Vu qu'au final vous n'aurez aucun pouvoir de décision je trouve ça inutile, il est vrai que chacun à le droit de s'exprimer comme tu le dit mais bon je pense qu'il est inutile de s'exprimer si cela n'avance à rien (parlons peu, parlons bien)

Ensuite c'est bien beau de vouloir faire participer tout le monde mais, en plus d'être inutile ça va foutre un sacré bordel. Personne n'aura le même avis et chacun voudra défendre ses idées et ça risque de dégénérer et même créer des tensions.

Voilà ce sont les principales raisons qui me pousse à refuser, si vous voulez donner votre avis parlez en sur la CB c'est fait pour Smile

_________________ ~♫
Spoiler:

Saskia

Feuille de personnage
♦ Niveau:
23/50  (23/50)
♦ Expérience :
41/230  (41/230)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 16:35

Bah.. Les membres peuvent 'voir' des trucs illogiques ou autre que le staff ne vois pas forcement x.x
    Puis bon, donner son avis en cb créer également des débats donc bon x.x

_________________ ~♫
• Quand je t'aie vu Invité, je suis tombée à tes pieds ... Mais ne te fais pas d'idée, j'ai juste trébuché •

Okuni <33
Spoiler:

Rouge est mon âme, aussi violente et sucrée. Que l'épilogue d'un drame, Rouge feu ou carmin, tache souvent les larmes aiguisées.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://rivy-serina.deviantart.com/
Misuto

Feuille de personnage
♦ Niveau:
23/50  (23/50)
♦ Expérience :
216/230  (216/230)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 19:12

Il est vrai que la décision vous reviens mais comme l'a dit Saskia, il se peut que vous changiez d'avis ou que vous modifié légèrement la chose suite à une bonne remarque d'un des membres. Je prends l'exemple du fruit de l'eau qui fait débat en ce moment, ou tu as émis un point de vu différents suite à l'intervention de Wolf.
Alors effectivement il y a la cb pour en parler mais le problème c'est que tout le monde n'est pas connecté en même temps et ne peut donc pas forcément donner son avis, là au moins tout le monde pourrait poster.
Forcément il y aura des désaccords mais c'est le but (en plus il y en aura aussi sur la cb), ce sont ces divergences qui vont faire avancer la chose.
Voilà après ce n'est qu'une idée, comme je dis c'est surtout pour éviter de poster là où on n'est pas censé poster, il n'y aurai que la décision du staff qui apparaîtrait sur le sujet en question.

_________________ ~♫
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 20:23

Certes mais comme je l'ai dit à Wolf, au lieu d'intervenir dans le sujet il aurait pu ou plutôt aurait dû exprimer son point de vu par MP.

PAs besoin de faire une partie pour débattre je pense il n'a jamais été interdit d'envoyer un MP à un staffien pour lui exposer votre point de vue et je dirais même que je vous conseil vivement de la faire ^^

Ensuite ce que je pense c'est que peu importe les divergences on ne tombera pas tous d'accord et je pense que cela ne ferait qu'empirer les choses. Enfin après c'est mon avis perso et je suis pas le seul à décider si ton idée sera mise en place ou pas Smile

_________________ ~♫
Spoiler:

Wolf Ashford

Feuille de personnage
♦ Niveau:
17/50  (17/50)
♦ Expérience :
97/170  (97/170)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 20:42

Si tu prends le sujet dans l'autre sens Mitsukane, imagine que je MP un admin sur, par exemple, les incohérences sur le fruit de l'eau. J'en MP un sur... plein de staffeux capable d'approuver/refuser ce que j'avance, là où un autre staffeux pourrait appuyer ce que je dis. Dans ce cas quelle est la solution ? Envoyer un MP à TOUS les staffeux pour faire réagir sur le débat, OU avoir la possibilité d'émettre ce débat ensemble ? Surtout qu'à l'avenir si on part du principe qu'un truc illogique se doit d'être reporté à un MJ, bah je n'ose pas imaginer si d'autres membres se mettent à MP tout le staff pour ça. Tu me suis ? ^^
Mitsukane

Feuille de personnage
♦ Niveau:
28/50  (28/50)
♦ Expérience :
135/280  (135/280)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Ven 18 Nov - 20:54

Je ne dit pas que le staffien en question approuvera mais juste qu'il fera part de ton idée ou opinion pour toi. Si tu veux c'est plus un intermédiaire et dans ce cas le staff pourrait parler en ton nom sans forcément te citer.

_________________ ~♫
Spoiler:

Zuiichi

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
93/180  (93/180)

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   Sam 19 Nov - 15:22

Bon on va pas se disputer pour ça ... Je vais vous dire ce que j'en pense et on en terminera avec ça :

Tout d'abord, avant de refuser un fruit je réfléchit toujours longuement, je retourne la question et enfin je le refuse si il n'y a vraiment aucun moyen de faire en sorte qu'il soit accepter . Ensuite, on ne refuse que très rarement des fruit ou des arme alors que certain sont quand même limite .

Donc il n'y a pas de débat a avoir pour le fruit de l'eau, c'est nom et puis c'est tout .

Pour l'idée du débat, comme je l'ai expliqué plus tot, les décision sont toujours réfléchie et en plus comme Mitsukane l'a dit ça créerai un gros bordel . Et comme vous l'avez surement remarqué, quand vous postez on râle un peu mais on ne puni pas et on en chie pas un sablier . Donc tant que ce n'est pas abusif, vous pouvez éventuellement donner votre avis si ce n'est pas pour dire de la merde [ comme l'a dit notre belle et poétique Saskia Smile ]

Voila, c'est tout ... Pour le moment ....

_________________ ~♫
mes sign':

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les idées.[Général]   

Les idées.[Général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1