Partagez | 
 

 Masamune Date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Masamune Date   Dim 29 Avr - 19:48


DATE Masamune

Nom : DATE
Prénom : Masamune
Surnom : Dragon Borgne ou encore Dokuganryū.
Age : 27 printemps.
Sexe : masculin ♂
Lieu de Naissance : North Blue
Camp : Marine
Race : Humain.
Grade : Aucun
Métier : Bretteur, stratège.
FDD/Arme : Masamune Date ne possède pas un mais six katanas surnommé les "Griffes du Dragon" car tenu entre ses doigts ceux-ci ressemble à des griffes de grands reptiles. Ses fourreaux sont attachés à sa taille, rangé de sorte que ses katanas forment deux sortes d'ailes grâce au tissus rattaché entre les fourreaux.
But / rêve :Unifiez toutes les îles de Grand Line et détruire la piraterie.

Physique On pourrait dire que Masamune est une personne au physique passe partout, à l'allure plus que banale, qu'il ne présente aucun attribut particulièrement attirant... ce serait évidemment une erreur à ne pas commettre.

On dit souvent qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on vous raconte, ne croyez pas ce que vous n'avez pas vu de vos yeux. Parce qu'au sujet de Masamune on pourra vous dire ce que l'on veut, vous comprendrez tout à fait pourquoi l'on dit de lui qu'il est effrayant quand son apparence globale donne une impression de banalité. Ce n'est que lorsque vous rencontrerez son oeil d'un bleu sidérant que vous saisirez pourquoi si peu de gens ont l'audace de lui adresser la parole. Parce que si son œil est bleu, cela n'explique pas cette impression réfrigérante qui vous saisit à bras le corps pour vous convaincre de ne pas rester plus longtemps dans les parages. Il y a comment une expression dure et glaciale dans son œil, comme un ordre qui vous frappe brutalement, vous impose sa volonté. Il lui suffit d'un regard pour refroidir les ardeurs belliqueuses de quelques inconscients, il lui suffit de vous jeter un œil peu amène pour vous convaincre de tourner les talons. Parce que s'il est une chose à savoir, c'est que son oeil est expressif, et il exprime la colère, le dédain et le mépris à la perfection. Mais ce qu'il sait faire mieux que personne, c'est dissuader. D'après certaines rencontrer ou apparition de Masamune lors d'un combat sur un champ de bataille beaucoup de soldat disent que son oeil valide serait doré au lieu d'être bleu sombre avec une rétine verticale et très fine comme celle des dragons et autre reptiles, car cette pupille verticale apparaît aussi sur son oeil bleuté, seul la couleur de son iris semble changer selon les points de vue des soldats ennemis. Pourquoi a-t-on dit "son oeil" ? Eh bien ceci est simple étant petit il a eu la petite vérole qui lui coûta son oeil droit, maintenant il porte un cache qu'il n'enlève sous aucun prétexte !

Autrement, dans son visage il n'y a rien de particulier. L'arrondit de sa joue est délicat mais viril, son nez droit sans trop d'imperfection et ses lèvres... rien à signaler. Bien que l'expression de son visage fait qu'il peut vite de venir un dangereux personnage, car il ne faut pas sous-estimé un visage banal qui a les trait d'un jeune homme. Pour tout vous dire, il affiche toujours une expression renfrogné, qui lui donne un air dédaigneux et arrogant, mais on peut rien y faire, il est ainsi, et on ne le changera pas.

Ses cheveux sont organisés autour de son visage et voilent son regard bleuté à la perfection, renforçant souvent l'impact de son oeil expressif. La couleur foncée de ses cheveux n'est qu'un avantage non négligeable qui, non content de mettre en valeur le bleu de son oeil, met également en évidence la pâleur de sa peau. Après ses mèches brunes virevoltent autour de la tête de Masamune, lui donnant et renforçant cette image de rebelle ou encore de jeune je-m’en-foutiste. D'une longueur acceptable qui lui arrive jusqu'au bas de la nuque, lui laissant une longueur assez importe de cheveux, qui lui va très bien. Masse de cheveux qui cache la partie droite de son visage en partit, car oui ses mèches viennent se mettre en face de son cache-oeil et bien entendu encadre son visage d'un fin éméché.

Masamune, à défaut d'être une armoire à glace, possède une carrure malgré tout impressionnante. Ses épaules carrées, son torse ferme et ses muscles plus qu'agréablement développés sont en général mit en valeur non pas par narcissisme mais plutôt pour détromper quiconque se laisserait berner par les apparences. Après tout, Masamune n'est pas bien impressionnant au premier regard. Du haut de son mètre quatre vingt et de ses quatre vingt dix kilos, il possède toute juste une allure sportive loin d'impression les gros bras du genre qui aiment à rouler des mécaniques. Celui qui se risque à miser de dos sur la faiblesse apparente de Masamune se retrouve rapidement confronté à une musculature parfaitement développée et étudiée pour allier force et rapidité.

S'il fallait mentionner un quelconque style vestimentaire, Masamune tape en général au hasard mais il tape bien. Dans le mille. Il n'est pas parfait, mais sait très bien s'habiller, c'est à dire qu'il ne quitte jamais son uniforme de guerre, c'est à dire : une armure de plaque en première couche, suivit d'un manteau bleu à bordure blanche et ciselé en triangle avec dans le dos une sorte de cercle avec des pointes, qui semble faire sa fierté. Bien entendu tout ça est pour le combat, mais parfois il quitte cet habit. Il porte néanmoins un kabuto orné d'une demi-lune asymétrique souvent le symbole par excellence qui le démarque des autres personnes . Plus haut n'ai-je pas écrit qu'il quittait parfois cet habit de bataille ? Eh bien si, pour faire simple, il ne porte qu'un simple Gofuku blanc avec par-dessus un Haori bleu sombre, il n'aime pas les choses trop compliqués comme les vêtement prisés par certains occidentaux, il préfère rester dans sa coutume à lui, dans sa culture. Respectant son passé avec une ferveur qui s'avoisine presque à de la mélancolie, il met aussi des Tabi blanc et des Zōri d'une couleur bois.





Caractères
Calme et distant, c'est un peu les maîtres mots de Masamune. Du moins en apparence et il le laisse bien penser. En effet, lorsqu'on le voit pour la première fois, on se retrouve face à un mur impénétrable qui ne vous adressera la parole qu'en dernière nécessité ou sur un coup de tête, une envie subite. Calme, il l'est, en tout cas il laisse paraître ce calme et trompe parfaitement les gens de son entourage mais il ne s'agit là que d'une façade qui ne laisse rien présager du tumulte dangereux qui peut rugir sous son crâne. En effet, Masamune est loin, très loin, d'être une personne calme. Agité, arrogant, survolté, il est surtout colérique et capricieux à ses heures. Une moindre réflexion, une remarque désobligeante, une contrainte... vous n'imaginez pas combien toutes ces petites choses peuvent suffire à le faire sortir de ses gonds. Il suffit de noter la contraction de sa mâchoire, le froncement de ses sourcils, le tic qui agite le coin de ses lèvres et la crispation de ses poings. Autant de petits signes qui ne trompent pas mais qu'il sait aussi très bien masquer. Mais n'oubliez jamais qu'un Dragon Borgne en colère est à éviter consciencieusement car s'il parle peu, il parle bien. Il s'agit d'ailleurs d'un trait de caractère assez remarquable chez lui : il est franc et ne passera pas par quatre chemins pour vous signifier combien vous lui cassez les pieds... pour rester polis.

Il est aussi indépendant et n'appréciera que très moyennement que vous lui imposiez votre façon de voir les choses ou, pire, que vous lui dictiez ce qu'il doit faire. Ce qu'il fait, il le fait à sa sauce et peu importe ce que les gens attendent de lui. Ne croyez pas que pour cela il fait un mauvais boulot, loin s'en faut, il travaille vite et bien, toujours de manière consciencieuse mais lorsqu'il sait qu'il a raison... il ne faut pas chercher à le faire changer d'avis. Vous comprendriez rapidement que c'est peine perdue. Parce que, oui, Masmune est têtu. Comme une bourrique. A vrai dire il rendrait même des comptes à toute une tripotée de tête de mules. Il a mauvais caractère, il est méchant, il est pas beau, il est... non, en fait oubliez cette dernière phrase. Encore qu'il a effectivement mauvais caractère mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences et, comme on le dit, l'habit ne fait pas le moine. Il peut, oui, c'est possible, c'est faisable, c'est un miracle, mais OUI, il peut être gentil. Serviable et attentionné aussi mais il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin au risque de l'irriter. Rendre service à une mémé ; OK, aider une gamine à retrouver sa maman ; OK, supporter une gamine capricieuse ; pas OK. Pas du tout. Vous remarquerez d'ailleurs rapidement combien certaines personnes parviennent à le faire sortir rapidement de ses gonds. Et s'il n'est pas toujours violent dans l'immédiat, il peut néanmoins se montrer infecte et cet homme qu'on imagine difficilement habile de la langue peut se révéler être une vipère des plus détestables. Ironique et sarcastique à ses heures, il lui arrive cependant de sourire (ça vous en bouche un coin, hein !) et de plaisanter. C'est rare mais pas impossible, dans la mesure ou il ne sourit pas lorsqu'il est face à une bataille ou de se foutre de la gueule des autres. Il ne faut cependant pas oublier qu'il aime sa solitude et qu'on lui foute la paix, alors si vous voulez garder une bonne relation avec lui, évitez de lui forcer la main ou de le coller plus de quelques minutes au risque de vous retrouver avec un ours grincheux sur les bras. Parce que, oui, Masamune grogne, il ronchonne, il grommelle et il marmonne même dans sa barbe ! Un caractère de cochon cachant un véritable cœur d’artichaut, mais comme pour ce légume : il faut attendre longtemps avant de le trouver et encore faut-il savoir qu'il existe. Ce qui n'est pas évident avec un énergumène de la trempe de Masamune.

Masamune peut facilement être pris pour un grand Seigneur de grande noblesse avec sa force brute et sa puissance. Eh bah non, il est quelqu'un qui est assez imprudent et surtout il n'est aucunement pudique, et ne s'embête pas avec les bonnes manières. Comme dit plus haut, il est agressif, et ronchon, mais adore provoquer ses adversaires, sans pour autant ne pas hésiter à les attaquer. Il adore les duels et ne recherche que la victoire, mais attention il recherche aussi à s'amuser, car un combat long et ennuyeux ne l'intéresse pas. C'est peut être pour ça qu'il combat incessamment Yukimura Sanada, son rival durant cette ère de piraterie. Masamune malgré son caractère arrogant, a beaucoup de respect pour ses soldats, car sans eux il ne serait rien, sans eux il ne pourrait pas accomplir son objectif : Unifiez tous les îles. Ceux qui sont mort ne sont pas mort en vint d'après lui, il continue donc d'avancer, chevauchant sa monture sans jamais se retourner.

Masamune vit comme il l'entend et arbore toujours un sourire sarcastique, s'exprimant toujours de manière décontracté avec un maniement de l'anglais assez mauvais, seulement pour se donner du style et se démarquer des autres grand guerriers. Il arbore donc une attitude relaxante qui a le don d’en irriter beaucoup, le jugeant de " Superficiel" ou de "brute". Comme possédé dans le combat, Masamune profite un maximum des combats que se soient des duels ou des affrontements de masse. Relativement confiant, Masamune n’affiche jamais la moindre faiblesse et arbore un sourire confiant quand à la tournure des évènements... même dans les situations les plus périlleuses. Respectueux envers ses rivaux, Masamune semble tout de même attaché à son entourage, même s’il ne le montre pas de façon très explicite. On peut parler de profonde amitié entre ses proches, une valeur sûre à laquelle tient Masamune, qui ne doute pas de leur loyauté.




Histoire
Des intrigues politiques, des batailles sanguinaires ou chaque camp perdait toujours plus en valeureux guerriers. Ces pirates qui eux-mêmes participaient à la guerre n’en finissaient pas d’être dégoûtés par ces boucheries incessantes, ces membres s’accumulant sur le champ de bataille. Leur sang frais jaillissait de leurs gorges déchirées par les lames de leur bourreaux, annonçant leurs fins bien trop funèbres. C’étaient sous cette terreur qu’il était né … Et c’était sous cette terreur que Masamune allait Combattre ! Ce fou n’en avait rien à foutre du flot d’hémoglobine qui coulerait sous ses six lames. Seule la victoire importait, et non la manière par laquelle on y accédait. Cependant, ils mèneraient là une bataille qui n’étaient pas comme les autres. Non, celle-là n’opposait pas deux Seigneurs qui voulaient étendre leur territoire à leurs risques et périls… Mais il s’agissait plutôt de deux camps strictement différents : L’un était celui de Date, et l’autre celui d’une troupe de paysans qui se révoltait contre le pouvoir que Masamune avait mis en place. La minorité n’acceptait point le gouvernement et le lui montrait clairement, ne payant pas ses impôts. Cet argent normalement servait au financement de la guerre et on ne pouvait s’en dispenser. Le Dragon Borgne dans ses appartements fumant sa pipe dans de rares moments de détente, avait entendu parler de cette partie de la population, et ne leur accordait aucune espèce d’importance. Il s’agissait d’un soulèvement de paysans mais c’était très à la mode en ce moment … Décontracté dans son Haori bleu, les gouverneur de l’île répondait sans gravité aux menaces que ses informateurs lui faisaient part :

« - Pff don’t worry .. Il suffit tout simplement de faire la sourde oreille et ils arrêteront de geindre voyant que l’on ne répond pas. On a déjà assez à faire avec nos prochaines compagnes. » finissait-il sous une fumée de tabac.

Les conseillers lui recommandaient d’agir vite, ou sinon ils ne contrôleraient plus la situation. Ils voulaient faire réagir le Dragon qui montrait un peu plus d’agacement quant à leur façon d’insister. Les conseillers savait pertinemment que celui-ci avait un plan dans sa tête mais ne le dévoilerait que le moment venu. Un peu intrigué par le plan de Masamune, un soldat alors lui demanda avant de dormir ce qu’il comptait faire aux paysans qui se révoltaient à leur façon. Tout deux assis face à face, Masamune lui offrit un sourire confiant, et se leva pour répondre à son serviteur très décontracté :

« - You seem so cool … Il n’y a pas d’inquiétude à avoir .. Il suffit de les piéger à leur propres jeux d’intimidation … »
« - Sauf votre respect Masamune-san, comment allez-vous vous y prendre … »
« - Wait and see »

Juste après cette réponse, Masamune avertit le soldat qu’il allait se coucher et que le lendemain promettait moult surprise. Et ce qui devait arriver, eut finalement lieu, puisque certains des paysans révoltés s’étaient rendus dans une des demeures de Date, sommant le Dragon Borgne de venir à coups de sifflement. Une tactique d’intimidation que connaissait Masamune, même si ses gardes telle une ombre veillait à la sécurité de leur maître. Ceux-ci ne faisaient que réciter un texte, avec leurs outils de travail qui frappaient le sol en rythme, mimant les tremblements de Terre. Décidés à ne pas abandonner, ces hommes et femmes habillés avec des vêtements pour la plupart en lambeaux, les dents jaunes dus à la mauvaise hygiène, les doigts salis par la faute de la Terre à rabattre chaque jour. Les dirigeant affolés demandèrent à Masamune de chasser ses gens de la façon la plus violente mais celui-ci dit :

« - Well, ils en veulent toujours autant et tiennent tant que cela à me voir dégager ? Hum, on dirait qu’ils n’ont peur de rien … J’aime ça ! Ils sont culottés !»

Alors que les Masamune s’avançait pour sortir du château, la foule résolument en transe agitaient ses armes, lançant des fruits ou légumes pourris devant la demeure. Les gardes n’étaient point insensibles à leurs provocations, mais avaient reçu l’ordre d’être calmes et de ne pas réagir aux propos. « Date le Fou ! Date l’Ingrat » vociférait-on devant la porte de ce château, non loin des oreilles du Dragon Borgne qui apparaîtrait vêtu de son costume de combat . Ils prirent dix bonnes minutes avant de se présenter devant la foule surchauffé sur son cheval noir. Ses hommes le protégeaient d’une certaine façon. Beaucoup d’entre eux avaient entendu les exploits du fameux Dragon Borgne mais aucun d’eux ne l’avaient réellement vu en face. Impressionnant par son superbe Kabuto, leur Commandant les toisa les bras croisés et prit la parole après un court silence :

« - Dites-moi ce que vous êtes venus faire ici. »

Ce n’était plus la voix très cool qu’on lui connaissait … Mais une voix très sérieuse, qui aurait apeuré n’importe qui. D’ailleurs un des rangs des paysans recula, avant de s’avancer quelques minutes plus tard, très impressionné par le borgne.

« - Nous ne voulons pas de toi ici ! Et nous sommes résolus à ne pas t’obéir…Et … »

« - Ainsi donc vous préférez vivre sans Gouvernement qui vous aiderait à faire prospérer la province ? Sans Gouvernement qui n’a point violemment réagi à votre révolte alors que d’autres découperaient chacun de vos corps petit à petit avant de les jeter au charognes ? Que voulez-vous donc alors que vous avez le meilleur Gouvernement a vos yeux qui laissent le droit d’expression à son peuple ? » Coupa-t-il brusquement, de façon terriblement sèche …

Un silence gênant régna dans les troupes car personne ne savait comment répondre à ses propos. Aucun des hommes n’avait été agressé par les gardes et ont leur laissait le droit de s’exprimer. L’expression sérieuse de Masamune les avait prodigieusement glacés et ils craignaient fortement l’homme en face d’eux … un jeune étalon fougueux qui ne reculeraient devant rien pour obtenir ce qu’il veut :

« - Votre silence montre votre sagesse … Alors je n’userais pas de la force tant que vous ne créerez pas de désordre. Sous mes ordres, vous connaîtrez la prospérité et en finirez avec la misère qui vous tourmente. Je suis votre sauveurs car seuls, les Pirate vous rendront esclave de vos tâches ! Rentrez chez vous heureux car demain une vie meilleure vous attendra sous ma gouverne ! Travaillez dur et vous serez récompensés ! »

Finit-il avant une ovation de ceux qui étaient venus lui demander des comptes. Ils étaient subjugués par sa jeunesse, ses idéaux, son charisme .. Et étaient en fait fiers d’être représentés par Date Masamune. Un soldats soupira de soulagement, fier que rien n’arriva à son commandant qui repartit préparez sa future campagne. Plus jamais il ne fut dérangé par ses paysans, s’adonnant à ses stratégies militaires sans plus jamais être torturé par ce précédent souci. Ses soldats ne surent pas quoi dire, face à tant de génie et de tactique dans ce genre de situation. Le poussin aurait pu mourir dans l’œuf mais celui-ci éclos parfaitement.




Dernière édition par Date Masamune le Mar 1 Mai - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Masamune Date   Mar 1 Mai - 8:17

Finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Masamune Date   Mar 1 Mai - 13:46

    ○ Qualité : 6/6
    Description physique 1,5/1,5
    Description morale 1,5/1,5
    Histoire 3/3

    Ma fois, c'est parfait. Un langage varié, une grande richesse lexicale, des phrases claires et concis, j'adhère.

    ○ Quantité : 5/6
    Description physique 1,5/1,5
    Description morale 1,5/1,5
    Histoire 2/3

    R.A.S. pour les descriptions Que dire ? L'histoire est assez courte tout de même par rapport à tous les détails de ton personnage.

    ○ Ensemble : 7,5/8
    Français 3/3 Des fautes ? Je ne vais pas les inventées, je n'en est vu aucunes. o_O
    Mise en page 2/2 Zoli'e. :3
    Avis personnel 0,5/1 Mh... J'imaginais une histoire plus longue même si tu te situ déjà à ton poste de Marine et c'est très bien comme ça ^^' un peu déçu quand même, je pensais en savoir plus sur ton personnage.
    Originalité 2/2 Pas de naissance sur une île, pas d'Orphelin, pas de fruit du démon qu'on trouve dans un coffre, parfait, j'aime. Wink

    >> Total 18,5/20 = Validé Level.19 facilement o_O ! Tu l'as bien mérité, ta présentation est super, comme il le faut ! Wink Admis chez les Marine, pense tout de même à faire une demande de création pour tes sabres on n'sait jamais !

    Bonne continuation sur One Piece Renaissance !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Masamune Date   

Revenir en haut Aller en bas
 

Masamune Date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Let's Party Masamune Date In This Place !
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» date limite des transactions ?
» Date du repêchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renaissance V3.0 :: ¤¤ Avant RP ¤¤ :: ¤ Votre Personnage ¤ :: Presentation :: Présentation abandonnée-