Partagez | 

Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sao Tome

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
68/180  (68/180)

MessageSujet: Origine   Mer 25 Avr - 12:22

XI- "Origine"

.:: Quelque part sur les mers de Grand Line ::.

« Ouaahhh... *baille* ce fut une nuit si mouvementée... n'est-ce pas saleté de piaf... »

Il ne me répondit pas tout de suite.
Nous venions de quitter Reverse Mountain il y a de cela quelques heures. Moi et mon corbeau géant avions voyagé toute la nuit. Au crépuscule déjà, le soleil commençait à montrer ses premiers rayons.
Comme vous auriez pu en douter, la traversée de Renverse Mountain et de sa région n'est pas sans repos, et ça l'est encore moins pour un homme qui vole avec son oiseau. En effet, à chaque minutes, le climat ainsi que le temps changent brusquement. De la tempête, de l'orage, de la grêle, de la neige, de la pluie, de la pluie verglaçante, des typhons, des tornades... et pour finir du soleil. Vous n'imaginez pas toutes les secousses possibles que moi et Back avions subis. Mais malgré cela, on avait réussi. On était devenu plus fort qu'avant... je voyais bien l'écart de force que j'avais lorsque j'étais encore sur Miqeot et maintenant. D'ailleurs, je ne pensais même pas qu'un vieux gars comme moi (mais pas si vieux que ça hein) pourrait devenir encore plus fort... c'est fou, quand j'y repense...

Je n'avais pas spécialement envie de dormir et pourtant mon ressenti extérieur disait le contraire. Je pensais à ma nouvelle destination: Whiskey Peak. Là bas, d'après mon ami le gardien, j'allais revoir Salem, Le Vert.
Ah Salem... autrefois quand j'étais plus jeune, ce nom me donnait une rage sans pareille. Je le détestais, le haïssait. Je voulais l'anéantir. Et tout ça parce que lors d'un défi dont je suis sorti perdant, il à remporté mon sabre, Origine. Un sabre auquel je tenais beaucoup...
Des souvenirs de ce jour si funeste parurent dans ma tête.

.:: 29 ans plus tôt, Shimotsuki - East Blue ::.

Vingt neuf ans déjà que cette histoire c'était produite...
C'était sur Shimotsuki, cette île qui de nos jours est réputée pour ses grands flancs montagneux. Je me souviens qu'auparavant celle-ci était à la merci des plus grands forban: cette île a failli devenir une île équivalente à Jaya.
A cette époque, j'étais au service d'une de ses organisations de mercenariat qui capturaient des criminels dangereux dans les blues. Le dirigeant n'était autre qu'un des plus grands généraux chasseurs de la région, un homme dénommé Pekairu (pas d'idées u_u)

.::..::..::.::.

« Sao, occupes-toi de lui ! »

Salem le Vert. Il était là, devant moi. De haute posture, d'une vivacité peu commune et d'un sourire hargneux, renforcé. Il me paraissait pourtant si inoffensif.... Je me souviendrai toujours de ce visage si ferme et froid, démontrant une attitude pleine de vigueur et de jugements.

« Ok, capitaine. Je vais n'en faire qu'une seule bouchée. Allez, amène toi ! »

_________________ ~♫

Kit By Saskia

Dernière édition par Sao Tome le Dim 13 Mai - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sao Tome

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
68/180  (68/180)

MessageSujet: Re: Origine   Jeu 3 Mai - 16:31

Il ne m'avait pas répondu, il s'était contenté de me dévisager de haut en bas. Quand j'y repense, ça faisait froid dans le dos. Il semblait complètement désintéressé du combat comme si il en connaissait déjà l'issue.

Le ciel qui commençait à s'assombrir peu à peu avait fini par être totalement enseveli sous un amoncellement de nuages noirs et inquiétant, donnant ainsi une atmosphère lugubre et primitive. Le vent de l' Est commençait à souffler, de plus en plus fort. L'orage éclata. Des gouttes d'eau commencèrent à tomber du ciel, mouillant ainsi le sol et toute la végétation aux alentours. C'était comme dire que le temps s'accordait avec ce qui était en train de se passer. Un duel d'epéïstes allait avoir lieu, là tout de suite.

Je regardais Salem droit dans les yeux avec une détermination sans faille. J'étais persuadé qu'il n'allait pas tenir longtemps. Jusque là, personne ne m'avait résisté donc par la même occasion j'étais "monté sur mes grands chevaux".
Lui était impassible. Son kimono vert tanguait sous les coups de vent et commençait à se rétracter à cause de la pluie. C'était à peine si il me regardait. Je crois d'ailleurs qu'il ne faisait même pas attention à ce qui se passait devant lui, comme si j'étais inintéressant.

« Enfoiré !! Tu me regardes quand je te parles ?!? Je te rappelles que t'es en combat contre moi, là ! »

Il avait enfin daigné tourné la tête. Je ne le voyais que très peu son visage à cause de la pluie déferlante, mais j'avais pu quand même apercevoir qu'il avait gardé cette posture impassible, comme si je n'étais qu'une poussière. Visiblement, mes provocations ne semblait pas l'atteindre. Je choisissais donc d'employer la manière forte en sortant mon sabre, Origine, de son fourreau. Je le vis alors émettre un petit rictus de sa bouche plate.

« Tu l'auras voulu !!! Je suis Sao Tome, et tu vas connaître ma colère !! »

Avais-je dit en m'élançant vers lui.

« Viens donc, Sao Tome. »

~ Position à un sabre: "Découpe Eclair" ~

J'essayais alors de lui porter un coup direct au niveau de la poitrine pour pouvoir le découper rapidement afin d'en finir vite. Mais je m'étais visiblement trompé.
Son sabre. Comment avait-il fait pour le sortir aussi rapidement et contrer mon attaque, et ce avec une seule main ? Je n'y croyais pas, et pourtant c'était vrai. Je ne voulais pas l'admettre pour le moment, mais il me maîtrisait complètement, et avec la force d'un seul bras. Moi, à cette époque, je n'y croyais tout simplement pas.

« C'est un bien joli sabre que tu as là... mmmh, intéressant...»

Son regard s'attarda alors sur mon sabre.

« Louches pas dessus, c'est le mien ! »

_________________ ~♫

Kit By Saskia
Sao Tome

Feuille de personnage
♦ Niveau:
18/50  (18/50)
♦ Expérience :
68/180  (68/180)

MessageSujet: Re: Origine   Sam 12 Mai - 19:40

La tension était palpable. L'issue du combat était déjà définie à l'avance. Je n'avais aucune chance, mais je ne voulais absolument pas l'admettre. Impossible me disais-je...
Trop inexpérimenté, naïf, bête... seule ma jeunesse pouvait expliquer cela. Lui le savait déjà, et il voulait me le montrer en me battant de la manière la plus humiliante qui soit.
Il ne s'arrêtait pas de regarder mon épée d'une grande fixité, même quand j'avais reculé de quelques mètres en arrière pour me ressaisir. Il était fort, beaucoup plus fort que moi.

« Ton épée est intéressante... trop intéressante pour qu'elle t'appartienne...»

« Que viens tu de dire enfoiré ?! »

Nos regards s'étaient croisés et maintenant, je pouvais lire son visage. Aucune expression, des yeux plats et une bouche fermée. Autrement dit, de l'impassibilité. Ca m'foutait les pétoches sans que je le sache. En moi, j'éprouvais un malaise inconsidéré.
Il m'intimidait.

« Je parie que tu ne sais même pas quel pouvoir renferme cette lame... tss. »

« Un... un pouvoir ? ...»

Ma gorge se serra. Non seulement j'étais impuissant, mais en plus de cela je ne comprenais pas ou il voulait en venir. Un pouvoir... cette lame ?
J'étais désemparé. Tout d'un coup, je regrettai d'avoir oser le défier, rien qu'à cause de ce malaise qu'il me faisait ressentir.
Puis tout d'un coup, il s'arma plus fermement de son épée, la pointant en ma direction.

« Donne moi cette lame. J'en ferai un plus bon usage. »

Réagissant immédiatement sous le coup de la colère que me provoquait ses paroles, je m'écriais:

« Jamais ! Et si tu la veux, t'as qu'à venir la chercher ! »

Epris d'une grande furie, je fonçais vers lui, tête baissée, mon épée à la main.

« Si c'est demandé aussi gentillement...»

Je tentais alors une seconde fois de lui asséner un nouveau coup en direction de son coeur. J'avais mis toute ma hargne, toutes mes dernières forces dans ce coup, tout mon esprit. J'espérais le toucher, le tuer, et puis repartir vers mes affaires. Je me trompais lourdement...
Je ne pus qu'entendre le bruit de mon épée tomber lourdement au sol et ne voir qu'un fuseau de sang s'échapper de ma poitrine avant de choir au sol. Il m'avait contre-attaqué, d'une simplicité écrasante. J'étais touché, j'avais horriblement mal. Et en plus de cela, je n'avais plus la force de combattre.
Un coup d'éclair retentit, et la pluie déferla de plus belle. Je sentais les gouttes d'eau tomber sur mon dos et sur mes plaies. J'avais perdu.

« Une nouvelle épée... ne t'inquiètes pas, elle sera bien avec moi. »

« Quoi ?! ne-ne... n-n-non ! ... »

J'entendis mon épée se frotter contre le granit du sol. Il l'avait prise. Elle n'était plus mienne.

« Tu as l'air de tenir à cette épée... Intéressant... »

Résolu et affaibli, je ne voulais plus répondre. J'avais perdu l'une des seule choses qu'il me restait de ma mère... j'avais échoué lamentablement. J'étais pathétique.

« Alors voilà ce qu'on va faire... Sao, c'est bien cela ? Quand tu auras acquis de l'expérience, tu viendras me revoir. On s'affrontera, et si tu gagnes, tu pourras la récupérer. »

A ses mots, il partit à pas lourds vers une autre destination. Pendant ce temps là, je gisais au sol, tel un déchet.
Ces paroles... il avait eu pitié de moi. Ou bien, il m'avait considéré et avait vu que je n'étais pas comme les autres. Je n'en savais trop rien de toutes façons.
Ce que je savais par contre, c'est que je m'étais promis de récupérer mon sabre coûte que coûte. Même si ça me prenait longtemps. Il fallait que je me surpasse, que je devienne expérimenté. Ma jeunesse n'aidait en rien, si ce n'était qu'en naïveté.
C'est ainsi que j'avais perdu "Origine" sur Shimotsuki.

_________________ ~♫

Kit By Saskia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine   

Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1